CORRECTIONS 24H/24

 

Trouver l’amour grâce à l’orthographe, mythe ou réalité ?

Il n’y a pas que le physique qui compte...l’orthographe aussi ! Croyez-le ou non, mais l’apparence, l’humour ou la situation sociale ne sont pas les seuls critères pris en compte au moment de trouver l’âme sœur.

Alors que la France compte environ 18 millions de célibataires et qu’une personne sur cinq est inscrite sur un site de rencontres, faire corriger l’orthographe de vos différents documents ou blogs peut faire toute la différence.

Voici pourquoi.

5 bonnes raisons de faire relire vos lettres

« Pourquoi s’embêter à faire relire une lettre ? » : voilà en substance le discours que tiennent de nombreuses personnes. Il faut dire que, à priori, une petite faute d’orthographe qui se glisse ici ou là dans un courrier administratif, un document professionnel interne ou une lettre d’amour semble bien anodine.

Pourtant, il y a des conséquences auxquelles vous n’avez probablement pas songé.

Entreprises : Pourquoi la relecture de votre site pro peut faire décoller votre chiffre d’affaires ?

E-commerce ou site « corporate », dans le fond peu importe ! Si vous voulez donner une image professionnelle et convertir vos prospects en clients, il est capital de faire relire votre site web.

Savez-vous qu’il suffit de quelques fautes d’orthographe, ou même de quelques erreurs de frappe, pour faire baisser significativement votre chiffre d’affaires ?

Voici pourquoi.

 

Quelles sont les étapes d'une correction de textes ?

 

Il suffit parfois d'un verbe mal conjugué, d'un mot répété deux fois ou d'une coquille orthographique pour que votre travail tout entier soit discrédité. Dans le monde des études, de la littérature ou des affaires, la correction de textes est donc un passage obligé. Mémoire, thèse, site internet, rapport de stages, roman, cv ou document commercial… tous vos textes nécessitent d'être relus plusieurs fois. Vous serez ainsi certain de bénéficier d'une orthographe, d'une syntaxe et d'une typographie exonérées de tout reproche. Quelles sont les étapes à suivre pour bien corriger vos contenus rédactionnels ? Suivez le guide avec Usan Correction-Textes, spécialiste de la correction de textes

Trouver du travail : voici pourquoi il faut impérativement présenter un CV sans fautes

En France, la chute du niveau d’orthographe et de grammaire prend des proportions vertigineuses. Savez-vous par exemple que :

  • en 2015, les élèves ont fait en moyenne 17,8 erreurs contre 10,6 en 1987 à une même dictée ? (source)
  • les étudiants ne maîtrisent que 44 % des règles de base de l’orthographe et les salariés à peine 52 % ? (source)
  • qu’en 2015, les CV féminins comptaient 11 fautes en moyenne, contre 15 fin 2018, et que chez les hommes la situation est encore plus alarmante (15 fautes en 2015 et 19 fautes en 2018) ? (source)

Les fautes les plus fréquentes, après les erreurs liées aux majuscules et à la ponctuation, sont celles qui concernent la conjugaison, les accords, et les fautes d’orthographe. D’où l’intérêt d’une réelle correction de CV !