CORRECTIONS 24H/24

 

Faire appel à une société de relecture de mémoires

La rédaction d’un mémoire ou d’un rapport de stage est le passage obligé pour l’étudiant afin de sanctionner ses acquis. Même pour le plus inspiré d’entre eux, cette étape reste un travail de longue haleine auquel il doit difficilement s’exercer. Et un mémoire entaché d’erreurs de grammaire, de syntaxe ou d’orthographe peut compromettre considérablement toute la qualité de son contenu. Un objectif « zéro faute » pour un mémoire est pourtant possible. Ne vous laissez plus piéger dans les méandres des règles et des exceptions relatives à la langue française. Faites donc appel aux prestations d’une société de relecture de mémoires une fois que celui-ci est entièrement rédigé.

 

Comment corriger un article de blog ?

Même si vous adoptez un style plus informel et plus libre sur votre blog, laisser passer des fautes d’orthographe ou de syntaxe va donner une impression d’amateurisme et donc nuire à votre crédibilité. Une relecture soignée est donc indispensable !

Voici quelques conseils pour bien corriger votre blog :

Correction de document : 5 conseils pour choisir le bon prestataire

Choisir un prestataire pour une correction de document (manuscrit, lettre, mémoire…) n’est pas une mince affaire. Il suffit de faire un petit tour sur Internet pour être confronté à des milliers de propositions plus ou moins attractives.

Dans ce contexte, comment faire le bon choix ? Quels sont les écueils à éviter ?

Voici 5 conseils pour dénicher la perle rare :

L'intérêt de faire relire votre livre par un professionnel

Bon nombre d’individus peuvent s’attribuer le mérite d’avoir réussi à rédiger un livre en entier. Toutefois, puisque personne n’est parfait, il peut arriver qu’une, voire plusieurs erreurs, vienne ternir la qualité de votre ouvrage. Même si votre contenu semble parfait, des fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe… peuvent avoir été commises, sans que vous vous en aperceviez. Ainsi, faire corriger son livre est la meilleure option pour optimiser votre ouvrage, au niveau du fond comme de la forme.

 

Correction de document : soignez votre image pour convaincre

Lettre de motivation, rapport de stage, article de blog, courrier administratif, mémoire de fin d’études, roman, compte rendu de réunion… a chaque fois que vous rédigez quelque chose, il y a le risque de passer à côté de fautes d’orthographe plus ou moins discrètes qui vont vous décrédibiliser.

D’où l’intérêt d’effectuer une véritable correction de document !

En effet, si l’on a coutume de dire que « l’habit ne fait pas le moine », nous savons tous que la réalité est très différente. Savez-vous par exemple que, quand vous rencontrez une personne, vous vous faites une première impression sur elle en 20 secondes à peine ?

Avec vos différents manuscrits, le problème est le même : le destinataire va vous juger, même inconsciemment, à partir des écrits qu’il aura reçus. L’opinion qu’il va se forger va ensuite influencer la qualité de la relation qu’il entretiendra avec vous.

La correction de document est donc une étape à effectuer avec le plus grand soin.

Vous en doutez encore ? Voici quelques exemples très concrets qui vont vous montrer que vous avez intérêt à soigner la forme de vos écrits.