Faire corriger votre mémoire pour pas cher : et la qualité dans tout ça ?
Un professionnel doit gagner sa vie. Cela peut sembler évident, mais il vaut mieux le rappeler pour bien comprendre la réalité d’un tarif au raz des pâquerettes.
Pour réaliser un chiffre d’affaires suffisant, il a alors deux options :
- soit il casse les prix : il doit ainsi effectuer un maximum de prestations au détriment de la qualité,
- soit il applique un tarif équilibré : dans ce cas, il peut consacrer tout le temps nécessaire à la relecture de votre mémoire.
Il n’y a pas de secret : « correction de mémoire pas chère » et « qualité » ne vont pas ensemble.
Si vous faites le choix du low cost, vous allez vous retrouver avec un mémoire qui n’aura été relu qu’une ou deux fois et qui contiendra des fautes.
Le piège de la sous-traitance : la relecture de mémoire « pas chère » qui tourne au cauchemar
De nombreux étudiants se font avoir par une fausse bonne idée : la sous-traitance.
D’abord, certains d’entre eux tentent, directement ou via des plateformes spécialisées, de trouver un correcteur professionnel à l’étranger.
Cette pratique présente plusieurs risques :
- manque de maîtrise de la langue française,
- difficultés à joindre le prestataire (il peut y avoir un décalage horaire ainsi que des coûts élevés si vous tentez de le contacter par téléphone),
- problèmes en cas de litige : vous pouvez perdre du temps et de l’argent sans avoir la possibilité d’obtenir gain de cause (le tribunal compétent peut être celui du lieu de résidence de l’entreprise du prestataire).
Ensuite, il faut également être vigilant quant aux professionnels en France qui proposent de la relecture de mémoire « pas chère ». Certains prestataires peu scrupuleux sous-traitent systématiquement cette tâche à des prestataires basés à l’étranger ou sans la moindre qualification. Votre mémoire sera alors corrigé par quelqu’un qui ne dispose pas des compétences nécessaires pour déceler toutes les fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire.
Une solution coûteuse en temps et en argent
En matière de correction de mémoire, le low cost est finalement une solution hors de prix !
En effet, quand vous aurez récupéré votre mémoire truffé de fautes, vous devrez à nouveau faire appel à un professionnel.
Le coût total va donc être particulièrement élevé et les délais de correction seront beaucoup plus longs que prévu (une situation préjudiciable si vous n’avez plus de temps avant la remise de votre mémoire).
Chez USAN-Correction, nous ne vous proposons pas une « correction de mémoire pas chère », mais tout simplement une correction de qualité au juste prix garantissant :
- 3, voire 4 relectures si besoin,
- une interaction avec tous nos clients : nous demandons des précisions si nécessaire pour bien reformuler,
- une disponibilité 24 heures sur 24,
- une correction en France par des professionnels (aucune sous-traitance)
Besoin de faire corriger votre mémoire ? Contactez notre agence de relecture.
Téléphone : 06 88 78 78 35
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.