CORRECTIONS 24H/24

 

La correction de romans : une minutie indispensable

La correction d'un roman n'est pas chose aisée. Il ne suffit pas de lire une fois le texte et ainsi de supprimer les plus "grosses" fautes.

Le correcteur s'arrête sur chaque mot afin que le résultat final soit impeccable. 

Voici comment l'équipe d'USAN-Correction effectue son travail de relecture.

 

I°) Consulter dictionnaires et manuels à la moindre hésitation

 

Un correcteur professionnel digne de ce nom a un niveau bac + 5 minimum et a été formé au Centre de Communication écrite de Paris. Mais, malgré ces solides bagages, durant son travail de relecture, il doute parfois sur l'orthographe d'un mot ou sur l'accord d'un participe passé.

Dans ce cas, il n'hésite pas à se plonger dans les dictionnaires et les manuels de grammaire. En effet, son objectif est de rendre à son client un travail de correction de qualité, maximisant ses chances de voir son roman publié.

 

II°) S'équiper pour corriger sérieusement

Chaque mot du roman doit être vérifié, aucun accord ne doit être laissé au hasard, car c'est un manuscrit sans faute qui devra être remis au client.

Dès lors, le relecteur professionnel devra consulter dictionnaires et manuels de grammaire, en ligne ou sur papier. Cela ne constitue en aucun cas une perte de temps, mais le moyen d'obtenir un travail de correction de qualité.

 

III°) Le résultat : une correction irréprochable

Lorsqu'un auteur nous confie la correction de son roman, son exigence est qu'il lui soit remis sans faute.

Nous, professionnels de la correction, lui garantissons ce travail irréprochable, grâce à notre formation et à l'ensemble des outils mis à notre disposition.

 


Besoin de faire corriger votre roman ? Contactez notre agence de relecture.

Téléphone : 06 88 78 78 35

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.