CORRECTIONS 24H/24

 

« Cela fait six ans que vous corrigez parfaitement mes textes. » (Étudiant)

USAN-Correction, c'est une équipe de correcteurs qualifiés
Au service des étudiants, des particuliers...
Et des entreprises.

Quel est le coût d'une correction de textes ?

Mémoires, thèses, brochures, romans, courriers, ... combien vous faudra-t-il investir pour faire corriger vos textes ? Traquer les fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et de typographie, améliorer la syntaxe, reformuler les tournures incorrectes, supprimer les termes répétitifs, autant d'opérations indispensables qui ne s'improvisent pas. Vous souhaitez confier cette mission à un correcteur professionnel ? C’est la meilleure option, à condition de bien choisir votre prestataire. Combien coûte une correction de textes ? Comment comparer les offres ? Apprenez à éviter les chausse-trappes...

Comparer les prix, mais surtout les prestations offertes

D'un correcteur à l'autre, les prestations offertes et leur qualité peuvent énormément varier. Ne vous fiez pas aux chiffres bruts d'une correction de textes. C'est la première règle : si vous comparez uniquement les tarifs, vous risquez de vivre quelques déconvenues. En effet, nombreuses sont les offres de corrections de textes au kilomètre qui vous proposent des prix par mot hyper attractifs, mais qui se contenteront de faire tourner un logiciel de correction standard sur vos textes.

Chez Usan-Correction, de longues années d'expérience nous ont permis d'établir une méthode de correction de documents rigoureuse qui répond parfaitement à vos besoins. Que vous soyez un étudiant, un particulier ou un professionnel, du plus petit texte au dossier le plus volumineux, nous déclinons une méthode en trois étapes :  

La première consiste à effectuer deux lectures du texte pour le débarrasser des erreurs d'orthographe, de grammaire ou encore de typographie, ou encore, procéder à la reformulation des tournures incorrectes et supprimer les termes répétitifs qui signent la maladresse ou le manque d'attention. Cette première étape est souvent la plus longue. Elle sera suivie en deuxième étape par le passage de quatre logiciels de correction, puis, en troisième étape, d'une dernière lecture pour traquer les ultimes fautes et vérifier l'harmonisation de la typographie, telle que la présentation des sigles, des énumérations et des noms d'auteur.

Autre point d'importance, Usan-Correction vous proposera un service particulièrement réactif pour respecter vos délais, y compris les plus courts. Vous disposez également de correcteurs qui sont titulaires d'un doctorat et ont été formés au CEC (formation dédiée aux correcteurs).

Des formules de correction adaptées à vos besoins

En plus de proposer des tarifs spécifiques pour les étudiants, les particuliers et les entreprises, Usan-Correction textes vous permet également de moduler vos investissements selon vos besoins. Ainsi, vous avez le choix entre deux formules.

La Formule Argent : elle comprend la correction orthographique et grammaticale (accord des verbes, pluriels oubliés, mots mal orthographiés). Elle inclut aussi la correction et l'harmonisation typographique. Nous vérifierons notamment la ponctuation, les abréviations, les majuscules et minuscules. La Formule Argent propose également la vérification des nombres, des sigles et des acronymes, des espaces, des énumérations. Cette prestation s'accompagne en outre d'un surlignage des tournures incorrectes et des répétitions de mots. Il s'agit d'une prestation qui s'adresse à toute personne disposant d'un bon niveau d'expression écrite, mais qui souhaite s'assurer un document irréprochable.

La Formule Or : c'est une prestation plus poussée qui comprend, en plus des actions effectuées dans la Formule Argent, un travail sur la reformulation des tournures lourdes, incorrectes ou maladroites. On corrigera notamment les erreurs de syntaxe, les pléonasmes, la concordance des temps. Le correcteur s'attachera également à optimiser le style, à supprimer les répétitions et les incohérences concernant le fond du texte. C'est donc une prestation très poussée qui s'adresse plutôt à des personnes souhaitant revoir le texte de manière approfondie.

Quelques chiffres pour comparer le coût d’une correction de textes

Pour vous permettre de calculer rapidement le coût de votre correction de textes, Usan-Correction a mis en place un calculateur adapté qui vous fournit un devis immédiat. Dans ce simulateur, vous renseignez le nombre de mots, la formule choisie et votre statut.

Si, par exemple, vous souhaitez faire corriger un mémoire, une thèse ou un rapport de stage, vous serez dans le cas de figure d'un statut étudiant. En choisissant la Formule Argent, vous aurez un tarif de 6 euros pour 300 mots (1 page A4 environ) ou de 108 euros pour 6 000 mots (environ 20 Pages A4). Soit 0,02 euro/mot pour 1 page A4 (300 mots environ) et 0,018 euro/mot pour 20 pages A4. 

Autre exemple : vous êtes une entreprise ou un journaliste et souhaitez faire corriger un texte de brochure ou un article. Il vous en coûtera 8 euros pour 300 mots (1 page A4 environ) en Formule Argent, et 12 euros en formule Or (avec la correction de la syntaxe).

Ces tarifs ne sont pas les plus bas du marché, mais ils vous garantiront une correction irréprochable au meilleur rapport qualité/prix.

Rendez-vous dès maintenant sur notre calculateur en suivant ce lien : http://www.correction-textes.com/tarifs/tarifs-correction-reecriture

Vous l'avez compris, les prix peuvent varier du simple au double d'un prestataire à l'autre, mais dans le domaine de la correction, plus que tout autre, il est crucial de bien comparer les prestations offertes. La qualité et la portée de vos textes en dépendent !