CORRECTIONS 24H/24

 

Se relire efficacement et de manière autonome

Souvent, lorsque des clients nous adressent leur texte à corriger, ils ne l'ont pas relu avant. Ceci est une grave erreur, pour deux raisons. 

Relire un texte truffé de fautes (qui auraient pu largement être évitées) requiert davantage de temps pour le correcteur, et donc le délai de rendu sera plus long.

De même, cela diminue le risque pour le correcteur de faire un contre-sens en reformulant les phrases.

Voici donc quelques consignes pour se relire efficacement et de manière autonome.

Correction d’une lettre : les pires raisons de la faire vous-même

Corriger vous-même la lettre que vous venez d’écrire vous semble-t-il être une bonne idée pour faire des économies ?

Avant de vous lancer, lisez attentivement ce qui suit : cela vous évitera de perdre du temps… et même de l’argent !

Voici en effet le top 5 des pires raisons de vous lancer dans la correction d’une lettre:

 

Découvrez l'intérêt de faire relire son texte en français

On peut être un génie de la rédaction qui pousse les capacités de la langue jusque dans ses derniers retranchements, ou celui qui se donne un mal profond à choisir chaque tournure de phrases, à réfléchir longuement aux termes à employer. Dans les deux cas, les fautes d’ordre grammatical, orthographique ou syntaxique sont commises inconsciemment. La relecture d’un texte intervient plus comme une précaution qu’une obligation. Voici pourquoi.

 

Réussir la correction de votre VAE : 3 conseils à appliquer sans modération

La VAE (Validation des acquis de l’expérience) permet de donner une reconnaissance officielle aux connaissances et aux savoir-faire développés par l’expérience grâce à l’obtention d’un diplôme. Si tout le monde y a droit à partir d’une seule année d’expérience, constituer le dossier de VAE demande un véritable travail de fond.

Avant de procéder à la correction de votre VAE, voici 3 conseils à lire attentivement pour mettre toutes les chances de votre côté :