CORRECTIONS 24H/24

 

« Cela fait six ans que vous corrigez parfaitement mes textes. » (Étudiant)

USAN-Correction, c'est une équipe de correcteurs qualifiés
Au service des étudiants, des particuliers...
Et des entreprises.

Salariés : corrigez vos fautes d'orthographe

De plus en plus de recruteurs accordent une importance toute particulière à la bonne orthographe des candidats sur leur CV et lettre de motivation. Mais que se passe-t-il une fois ces derniers en fonction ?

Selon certaines études, le niveau d'orthographe des salariés est loin de satisfaire les employeurs. Il s'agit d'ailleurs de l'une de leurs préoccupations majeures. Cela est compréhensible, car les fautes d'orthographe peuvent coûter cher à l'entreprise !

 

1°) Pourquoi corriger ses fautes d'orthographe ?

 

Les clients qui reçoivent un message comportant des fautes d'orthographe éprouvent un sentiment de méfiance vis-à-vis de leur interlocuteur. A l'instar de celui que vous ressentez lorsque vous recevez un SPAM (dans 99 % rempli de fautes) destiné à usurper vos coordonnées bancaires.

L'image de l'entreprise transparaît dans les messages du salarié.

Des collaborateurs non soucieux de leur orthographe seront-ils rigoureux quand il s'agira d'assurer une livraison, de réclamer un paiement ou de tenir un délai ? Il est légitime pour les patrons de se poser la question.

 

2°) Comment rendre des écrits exempts de fautes d'orthographe ?

 

Tout d'abord, il existe des outils pour progresser dans ce domaine, comme l'application du Projet Voltaire. 

Ecrire plus lentement tout en se posant des questions (par exemple « Qui fait cela ? » au moment d'accorder le verbe) peut permettre de trouver la bonne solution.

Enfin, de nombreuses fautes d'inattention pourraient être évitées par les salariés s'ils prenaient le temps de se relire, ou mieux, de se faire relire.

USAN-Correction prend en charge tous vos écrits, dans un délai très court si besoin (et même la nuit !).


Besoin de faire corriger vos fautes d'orthographe ? Contactez notre agence de relecture.

Téléphone : 06 88 78 78 35

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.