CORRECTIONS 24H/24

 

« Cela fait six ans que vous corrigez parfaitement mes textes. » (Étudiant)

USAN-Correction, c'est une équipe de correcteurs qualifiés
Au service des étudiants, des particuliers...
Et des entreprises.

Correction d’un mémoire : pourquoi faire appel à un correcteur professionnel ?

Pourquoi faut-il envisager la correction de votre mémoire comme étant une étape capitale, au même titre que la recherche de documentation ou que la rédaction de votre argumentation ? La réponse est simple : relire avec soin votre document va vous éviter de perdre des points !

Mais avant d’entreprendre de corriger votre mémoire vous-même, voici 3 bonnes raisons d’envisager de faire appel à un correcteur professionnel :

1) La fatigue et la relecture de mémoire ne font pas bon ménage

Rédiger un mémoire, c’est répondre durant 40 à 80 pages en moyenne à une problématique précise. Pour développer votre raisonnement, afin de valider ou d’infirmer vos hypothèses, vous avez passé un temps fou à lire des livres ou des articles, à réaliser une enquête de terrain, à structurer votre pensée…

Donc, ne sous-estimez pas l’impact de votre fatigue et du manque de recul au moment d’effectuer la correction de votre mémoire ! Alors qu’il faudrait être rigoureux et effectuer plusieurs relectures, vous risquez inconsciemment de vouloir aller trop vite ou d’avoir des difficultés à rester concentré.

Avec Usan-Correction, vous bénéficiez d’une triple correction professionnelle effectuée par des correcteurs diplômés (bac+8 – Doctorat) et expérimentés. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir un mémoire sans la moindre faute.

2) La correction d’un mémoire ne se limite pas aux fautes d’orthographe

Ne commettez pas l’erreur de croire que corriger un mémoire consiste à traquer uniquement les fautes d’orthographe. Il faut aussi passer au crible la grammaire, la conjugaison, la ponctuation, la syntaxe… et même le style ! Les tournures de phrases trop lourdes ou mal formulées ralentissent en effet la lecture et nuisent à la compréhension du texte.

Vous pourriez être tenté de confier la relecture de votre mémoire à des proches, en pensant qu’ils pourront vous aider en vous apportant un regard extérieur. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, mais il faut avoir conscience des limites de cette initiative. Corriger un mémoire est une tâche longue et fastidieuse qui suppose aussi des compétences précises. Vos amis ont-ils toutes les connaissances nécessaires ? Croyez-vous qu’ils auront le temps et l’envie de relire votre mémoire plusieurs fois, avec méthode, alors qu’ils ont aussi leurs contraintes professionnelles et personnelles ?

De plus, certains aspects de la correction du mémoire demandent une maîtrise technique. Ainsi, la bibliographie et les notes en bas de page doivent suivre des normes strictes qui peuvent varier selon l’université. Usan-Correction se réfère par exemple aux normes Afnor Z44-005 et Z44-005-2.

3) Gagnez du temps pour mieux organiser votre travail

La correction d’un mémoire est une tâche très paradoxale :

  • d’un côté, elle est indispensable pour présenter au jury un document irréprochable,
  • de l’autre, elle est particulièrement chronophage et peut avoir des conséquences sur l’organisation de votre travail.

Faut-il alors se résoudre à sacrifier un temps précieux qui pourrait être consacré à la rédaction du contenu ou à compléter les annexes (ajout de témoignages, de visuels, de tableaux…) ?

Le coût de la correction du mémoire est largement amorti par la qualité de la prestation et par les délais de réalisation.

Usan-Correction est ainsi disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour corriger chaque mémoire dans le respect des délais et intervenir en urgence si besoin. Pour obtenir un devis immédiat, n’hésitez pas à utiliser le simulateur en ligne !


Besoin de faire corriger votre mémoire ? Contactez notre agence de relecture.

Téléphone : 06 88 78 78 35

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.