CORRECTIONS 24H/24

 

Faire des fautes d'orthographe pour référencer mon site web

Les internautes à la recherche d'une société comme la vôtre n'étant pas tous des as en français, il est stratégique d'identifier les fautes de frappe ou d'orthographe sur des mots-clés importants de votre activité.

Chaque requête représente un trafic relativement faible, mais le trafic général que ces fautes d'orthographe ou de frappe représentent est loin d'être négligeable (par exemple, plusieurs milliers de visites sur notre site USAN-Correction). Les petits ruisseaux font les grandes rivières. La première difficulté sera d'identifier ces fautes de frappe ou d'orthographe. La seconde, de les faire apparaître sur le site internet de manière à ce que les moteurs de recherche les prennent en compte.

 

Étape 1 : Déterminer les fautes de frappe ou d'orthographe

 

Il existe plusieurs façons de trouver ces mots-clés mal orthographiés :

- L'utilisation de générateurs de mots-clés, notamment celui de Google. Ils proposent parfois certains mots-clés contenant des coquilles.

- L'analyse des statistiques de votre site web. Elles affichent les mots-clés et expressions avec lesquels votre site a été trouvé. Analysez-les, vous y trouverez peut-être (et même sûrement) des fautes.

- L'utilisation de Google Suggest sur la page d'accueil du moteur de recherche.

- Le recours aux connaissances. Demandez-leur quelles sont les fautes qu'elles commettent le plus souvent sur les mots-clés importants pour votre activité.

- L'utilisation d'un générateur de fautes de frappe ou d'orthographe, comme Keyword Typo Generator, FatFingers, Fautedefrappe.fr ou Orthobug (cette liste n'est pas exhaustive).

- La réflexion. Creusez-vous les méninges et notez les fautes possibles dans vos mots-clés (ex. : ortographe au lieu de orthographe).

 

Étape 2 : Référencer mon site sur les fautes d'orthographe ou de frappe

Après avoir déterminé une liste de mots-clés erronés pour obtenir un meilleur référencement, il va falloir maintenant intégrer ces derniers sur votre site web. Voici quelques idées :

- Créer une page du type « Comment les internautes ont-ils atterri sur notre site internet ? ». En même temps que vous ferez rire vos lecteurs, cette page vous servira à répertorier les mots-clés contenant une faute de frappe ou d'orthographe.

- Ne pas accentuer le nom de vos images.

- Laisser les fautes dans les commentaires laissés sur votre site.

 

Nous ne vous conseillerons bien sûr pas d'insérer des fautes d'orthographe ou de frappe dans le contenu dont vous êtes l'auteur. En effet, lorsque les internautes liront votre page et s'apercevront qu'elle contient une faute, votre image de marque en sera altérée.


Besoin d'une correction ? Contactez notre agence de relecture.

Téléphone : 06 88 78 78 35

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.