CORRECTIONS 24H/24

 

« Cela fait six ans que vous corrigez parfaitement mes textes. » (Étudiant)

USAN-Correction, c'est une équipe de correcteurs qualifiés
Au service des étudiants, des particuliers...
Et des entreprises.

Corriger l'orthographe et l'orthotypographie dans son CV

Affichages : 145

- Relire sur papier et sur écran.

Cette action doit être systématique, sachant que certaines choses se voient mieux qu'à l'écran que sur papier, et vice versa.

- Laisser reposer.

Une fois la rédaction de votre CV terminée,  ne relisez pas tout de suite. Ce délai vous aidera à porter un regard neuf sur votre document et à voir plus facilement les problèmes. Relisez syllabe par syllabe en vous aidant de la pointe d'un stylo, à l'instar des correcteurs professionnels ; la lecture est ainsi plus lente, et donc plus efficace.

- Faire appel à un ami.

Choisissez quelqu'un ayant un bon « œil » et un bon niveau en orthographe. Il verra certainement des problèmes que vous ne voyez pas (ou plus), car vous êtes trop près de votre production.

- Utiliser un correcteur orthographique.

Tous les logiciels de traitement de texte en sont pourvus. Il suffit de les lancer pour voir votre texte passé à la loupe en quelques secondes.

À noter que la meilleure solution est de faire appel à une agence de correction professionnelle, telle qu'USAN-Correction. Notre équipe vous remettra un document exempt de fautes.


Besoin d'une correction de texte ? Contactez notre agence de relecture.

Téléphone : 06 88 78 78 35

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.